La cité Frugès les inspire #1

La cité Frugès les inspire… Nous initions aujourd’hui une nouvelle série d’articles qui au fil de nos découvertes viendront s’enrichir d’artistes s’inspirant plus ou moins directement de la cité Frugès ou des réflexions de son architecte, Le Corbusier. Une occasion de voir la cité sous de nouveaux angles, mais aussi de découvrir de nouveaux artistes.

« Le Corbusier was a dreamer »

Voilà comment l’artiste Victor Timofeev qualifie l’architecte de la cité frugès de Pessac. Un regard décalé pour un artiste prolifique qui dessine avec une grande précision ce qu’il a sous les yeux.

Le 27 février 2007, c’est donc sur les Quartiers Modernes Frugès que ces yeux se sont posées, ce qui nous vos cette très belle composition qui illustre l’article.

Victor Timofeev n’en est pas à son coup d’essais et nous vous invitons à découvrir ses travaux, de New York à Venise, en passant par Bordeaux, sont style unique nous invite à la contemplation.

Nous avons découvert Victor Timofeev grâce à un de nos lecteurs, alors si vous aussi vous souhaitez nous faire part de vos découvertes artistiques et architecturales, n’hésitez pas à les partager avec nous grâce à la page contact !

Autres articles intéressants