Un voisin peu ordinaire— Mise à jour : JER est au dessin humoristique ce que la cité Frugès est à l’architecture moderne : un monument.

Mais du haut de ses 90 piges, JER est plus âgé que la cité Frugès ! Aujourd’hui, nous utilisons le site de La Machine à Habiter pour vous présenter notre nouveau projet avec JER, qui possède maintenant son propre site internet.

Vous découvrirez qui est JER, ses dessins d’humour et d’humeurs ainsi que le projet documentaire qui lui est consacré.

Rendez-vous sur le site de Monsieur JER. —

Rencontré dans le cadre du projet sur la cité Frugès par le biais d’un dessin, Jean-Étienne a très vite interpellé Bruno par son parcours et sa personnalité. Il n’en fallait pas plus à Bruno pour faire un projet avec et sur JER.

Ce projet est actuellement en cours d’écriture et certaines images et vidéos seront bientôt en ligne sur le blog…

Venez nombreux pour découvrir son travail et rencontrer ce personnage atypique qui mérite vraiment le détour !Jean-Étienne à 90 ans depuis peu et une exposition va lui être consacré du 20 au 27 septembre à la médiathèque Jacques Ellul de Pessac.

Pour une séance de rattrapage sur qui est Jean-Etienne Rousseau vous pouvez lire les articles du Sud-Ouest qui lui sont consacrés : La bonne mine de Jean-Etienne et Jean-Etienne, « 90 piges » pour rire.

 

Autres articles intéressants